L’équipe

Coordinatrice et directrice de l’école : Laetitia Wiet, anciennement professeur des écoles

Master 2 « Formation à l’enseignement » 

Formation Montessori 0-6 ans et 6-12 ans

 

Titulaire d’une maîtrise en éducation motricité (professorat de sport) je me spécialise et obtiens également une maîtrise A.P.A (Activités Physiques Adaptées). Je valide un master 2 « Formation à L’enseignement » (professorat des écoles) sur Bordeaux.
Professeur des écoles pendant plus de huit ans, j’ai l’opportunité d’enseigner dans tous les niveaux de classes primaires (de la maternelle au Cm2) et d’intervenir également en tant qu’enseignante A.S.H (adaptation et scolarisation d’enfant Handicapés).

 

Durant ces années d’enseignement, je parviens à mettre en place divers ateliers d’aide personnalisée et de pratiquer différentes méthodes pédagogiques alternatives afin d’améliorer les apprentissages des élèves en difficultés mais aussi celle des enfants qui ont besoin d’évoluer à leur rythme dans un cadre bienveillant .

Il y a trois ans, je décide de consacrer du temps à mon petit dernier Louis, d’approfondir mes lectures sur la pédagogie Montessori, de me former à cette dernière et d’enrichir mon expérience personnelle et professionnelle.

Aujourd’hui à 39 ans, je suis une maman épanouie avec trois enfants, mon parcours me conforte alors dans le réel désir d’ouvrir cette école Montessori sur la commune de Salles : « L’Eyre Des Loupiots« .

 

 

 

Éducatrice classe 3-6 ans: Marie-Laure Shioda

Licence « pluridisciplinaire de Sciences et technologie »

Licence « LLCE spécialité Japonais »

Formation Montessori 0-6 ans

Maman d’un petit garçon, je suis titulaire d’une double licence en japonais et en sciences et technologie, axée sur l’enseignement qui m’avait amenée à passer le concours pour être professeur des écoles. En le préparant, j’ai travaillé comme auxiliaire de vie scolaire auprès d’enfants handicapés en classe de CP. Au terme de cette année, je me suis rendue compte que le système classique d’enseignement, même avec utilisation de pédagogies actives, n’était pas pleinement adapté et efficace auprès des enfants.

Après quelques années à explorer d’autres passions et métiers, notamment dans l’art et les langues, j’ai eu l’opportunité d’intégrer il y a 3 ans une école Montessori et de me former à cette pédagogie en tant qu’éducatrice. Appliquer au quotidien cette méthode et voir s’épanouir tellement les élèves à travers leurs apprentissages, dans un cadre bienveillant, a fini de me convaincre sur son bien fondé. Je pense qu’en plus de coller au plus près de chacun au niveau des apprentissages, elle pose les bases fondamentales des citoyens acteurs de la paix de demain: autonomie, respect de l’individu, des autres et de son environnement, solidarité.

De ce fait, je suis très heureuse d’intégrer à la rentrée « l’Eyre des Loupiots », de m’investir avec une équipe pédagogique qui prend en compte ces considérations et je suis sûre qu’ensemble, nous allons créer une structure prête à accueillir au mieux les enfants d’aujourd’hui pour qu’il puisse se créer un meilleur futur.